FOIRE AUX QUESTIONS ////

Comment se déroule une session à Virtual 221B ?
Les sessions de jeu durent 60 minutes. Il faut prévoir 10 minutes de briefing, 45 minutes de jeu et 5 minutes pour conclure l’expérience.
Vous êtes accueillis dans les locaux du 221B Baker Street, 20 rue Monge à Dijon, avant d’être installé par votre animateur dans les stations de réalité virtuelle (VR).
Y a-t-il un âge minimum pour participer ?
Notre expérience de réalité virtuelle est accessible à partir de 12 ans. Néanmoins les joueurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
Combien de personnes peuvent vivre l’expérience simultanément ?
Notre Escape Game Virtuelle ISS Rescue peut accueillir 2 à 6 joueurs, tout comme notre Laser Game Virtuel Tower Tag. Dans le cas de Tower Tag, nous conseillons d’être un nombre de paire, 6 étant l’idéal. Notre Escape Game Virtuelle Farworlds peut elle recevoir 2 à 4 joueurs.
Virtual 221B dispose de 6 stations de VR, ce qui permet d’accueillir plusieurs groupes simultanément.
Si nous venons à 3 personnes, devrons nous faire équipe avec d'autres joueurs ?
Non. Notre logiciel permet de gérer plusieurs sessions différentes à un instant T. Ainsi si vous venez à 3, vous vivrez votre expérience tous les 3. Et si à la même heure une famille de 3 personnes ont également réservé, alors ils vivront eux aussi l’aventure de leur coté.
Comment effectuer une réservation ?

Vous disposez de 2 possibilités pour effectuer votre réservation. Soit sur notre plateforme de réservation en ligne (disponible 24/24h, 7/7j), soit par téléphone au 06 19 68 92 37. Vous pouvez également nous contacter par mail sur contact@virtual221b.com

Combien de scénarios sont disponibles ?
Virtual 221B dispose actuellement de 3 expériences en Réalité Virtuelle Collaborative. ISS Rescue et Farworlds proposent de découvrir une Escape Game Virtuelle et Tower Tag un Laser Game Virtuel.
 D’autres expériences sont en développement et arriveront très bientôt.
Est-ce que nous sommes filmés et accompagnés ?

Chaque station VR est équipée d’une caméra permettant à un animateur de suivre votre session et vous aider si besoin. Mais rassurez-vous, aucune image n’est enregistrée. L’animateur a la possibilité de vous donner des conseils et indices directement dans vos casques.

Est-il possible de participer à l'expérience avec des lunettes ?
Oui. Le casque de réalité virtuelle HTC Vive PRO que nous utilisons est compatible avec la plupart des paires de lunettes.
Peut-on se sentir mal pendant ou suite à l’expérience ?

Certains joueurs ont testé la Réalité Virtuelle et ont ressenti des malaises. Ce ne sera pas le cas chez Virtual 221B puisque notre matériel et les jeux ont été développés pour. En effet, chaque joueur dispose d’une station de 9m2 lui permettant de se déplacer et d’évoluer pleinement dans le monde qui l’entoure. C’est grâce à cela qu’aucun effet nauséeux ou sensations de malaise n’est ressenti.

Y a-t-il des consignes de sécurité à respecter ?

L’expérience VR est interdite aux :
. femmes enceintes
. personnes épileptiques photosensibles
. personnes souffrant de déficience cardiaque
. personnes claustrophobes
. personnes souffrant de troubles de l’équilibre
. personnes à mobilité réduite
De plus, des consignes sont indiquées avant chaque session.
 Virtual 221B se réserve le droit de refuser toute personne ayant un comportement inapproprié.

Qui sommes nous ?

Virtual 221B est l’extension du 221B Baker Street, Bar & Escape Room au 20 rue Monge à Dijon. Fort d’une expérience de plusieurs années dans le secteur de l’Escape Game et de l’animation, nous avons développé une nouvelle expérience collaborative à proposer à nos joueurs.

Peut-on boire un verre ou venir en groupe ou en entreprise ?

Grace au 221B Baker Street, il est possible de boire un verre au bar et de profiter des activités proposées sur place.
Il est également possible de privatiser l’endroit pour un séminaire d’entreprise ou une sortie de groupe, et d’élaborer ensemble votre planning. Nous proposons des formules avec apéritifs, apéritifs dinatoires et déjeuner.

Inscrivez vous à la Newsletter

 

 

Merci ! Vérifiez votre boite email pour confirmer votre inscription !